Les Traductions

  • All
  • Lou Sullivan
  • FTM News
  • Trans Fag Rag
  • Autres articles
Réappropriation et « pédale »

Réappropriation et « pédale »

Quand je suis sorti du placard « transpédé » (transfag) et trannyfag étaient des termes fréquemment utilisés à droite et à gauche. L’usage de Trannyfag a ralenti un peu (largement dû aux femmes trans démontrant avec justesse qu’on ne peut pas se réapproprier un mot qui n’est pas…

Koin Kweer

Koin Kweer

Cette traduction est extraite du numéro 36 de la Newsletter FTM, publié en 1997, bulletin d’information de l’association états-unienne FTM International créée en 1986 par Lou Sullivan….

La contrainte à l’hétérosexualité chez les transmasc (et le chemin vers la pédalerie) – partie 1 Carte au trésor de pirate-pédale

La contrainte à l’hétérosexualité chez les transmasc (et le chemin vers la pédalerie) – partie 1

La contrainte à l’hétérosexualité, appelée la comphet ou l’hétéronormativité, c’est l’idée que, dans notre société, l’hétérosexualité est présupposée et imposée. La comphet s’impose avant tout aux lesbiennes, puisque le monde entier répète (à elles et à toustes les autres) que ce qu’il y a…

Des hommes trans et des personnes transmasculines sous testostérone ont développé du tissu prostatique

Des hommes trans et des personnes transmasculines sous testostérone ont développé du tissu prostatique

Les connaissances du grand public sur les changements physiques induits par les transitions médicales peuvent être étonnamment lacunaires : les seins des femmes trans sont souvent pris (à tord) pour des implants ; nos néovagins, pourtant cicatrisés depuis bien longtemps, sont cruellement qualifiés de « plaies ouvertes »…

FTM News #1

FTM News #1

Numéro #1 septembre 1987 BIENVENUE DANS NOTRE PREMIER NUMERO ! Salutations ! Ceci est le premier numéro de FTM newsletter, un bulletin d’information pour transsexuels et travesties female-to-male….

Sortir des ténèbres illustration Achille-roi

Sortir des ténèbres

Sortir des ténèbres Quand j’étais au lycée j’avais désespérément besoin de rencontrer des hommes gays. Je les ai cherchés là où j’avais toujours entendu dire qu’ils étaient…au théâtre….