Confessions d’une Fille à TransPédés : Les transpédés et comment les aimer
Confessions of a TransFagHag:
TRANSFAGS AND HOW TO LOVE THEM
par SHEERCHAOS
Bienvenue dans la toute première rubrique sur les « Filles » à TransPédés,1On a choisi de traduire ‘FagHag’, qui se traduit par « fille à pédés », en mettant « filles » entre guillemets parce que l’autrice présente ce concept comme un concept non-genré – et qu’elle démontre que les « filles » à pédés et les « garçons » à gouines, étrangement, ont une fâcheuse tendance à changer de sexe… à moins qu’il y en ait eu d’autres dont je n’ai pas connaissance. Le sujet du jour portera plus largement sur les « Filles » à Pédés et les « Garçons » à Gouines, et je l’agrémenterai de souvenirs de ma vie, de quelques sous-entendus et d’une fin heureuse. Que demander de plus ?
Qu’est-ce qu’une « Fille » à TransPédés ? Merci de poser la question. Une « Fille » à TransPédés c’est : « une personne, par ailleurs normale, avec une inexplicable attirance pour les personnes les plus gentilles et les plus merveilleuses de la Terre». [Et « sexy », alors ?! – Ed ]
Ok, voilà une définition efficace, et qui va me faire gagner des points auprès du lectorat, c’est sûr. On va tenter de l’améliorer avant de la soumettre à l’examen par les pairs (« soumettre à l’examen par les pairs » c’est ce que l’on fait lorsqu’on soumet un article à un journal, pas ce qu’on fait dans un bar cuir. Essayez de vous concentrer un peu !)
Bien évidemment, la plupart des « Filles » à TransPédés ont grandi seul·e·s et isolé·e·s. Vous voyez, on grandit habituellement sans même savoir que les transpédés existent. Quand j’étais enfant, il n’y avait pas tous ces trucs de trans FTM, qu’ils soient gays ou hétéros, et il n’y avait qu’une poignée de MTF dans tout le pays.
Ou plutôt, c’est ce que je croyais. Qu’est ce que je pouvais bien y connaître ? Il y avait tout juste une poignée de minorités dans la ville où j’ai grandi, et iels habitaient chacun·e·s dans leur propre rue. Ce n’était pas vraiment un endroit où apprendre la diversité de l’expression humaine. Si vous viviez sur la Grande Rue, il y avait des règles très strictes pour vous empêcher de mettre des décorations lumineuses multicolores à Noël.
Mais on avait des tomboys, des filles aux cheveux courts, douées en football, et c’est ainsi que le « Garçon à Gouines » est né. Un « Garçon » à Gouines,2‘Dyketyke’ dans le texte. c’est un mec qui aime la compagnie des lesbiennes, de la même manière qu’une « Fille » à Pédés apprécie la compagnie des hommes gays. Tout comme les « Filles » à Pédés, les « Garçons » à Gouines sont prompts aux amitiés intenses, à une sincère admiration et aux béguins vraiment vraiment impossibles. C’était mon cas.
Et puis à un moment, alors que je tentais de régler mes propres questionnements sur mon genre, j’ai découvert le Transpédé. Si une gouine peut aspirer à devenir masculine, un transpédé va bien au-delà de ça, dans un monde où les frontières entre gay et hétéro, homme et femme, se troublent et s’évanouissent. C’était un tout nouveau monde !
Être une Fille à Pédés ou un Garçon à Gouines, c’est surtout nouer des liens avec des personnes qui ne sont pas attirées par nous. Combien de Filles à Pédés ou de Garçons à Gouines ont marmonné des propos débiles sur la manière dont « iels s’étaient fait des bon·ne·s ami·e·s » au fil des ans ? Et bien sûr, à un moment ou à un autre, iels tombent follement amoureux·ses de quelqu’un·e qui leur est absolument inatteignable. Dieu merci les cœurs brisés se réparent ! Je remercie aussi Dieu pour la bisexualité mais ça c’est une autre histoire.
Tout le monde peut être un·e « Fille » à TransPédés, à l’exception des hommes gays. Les mecs hétéros, les femmes de toutes orientations, et toutes les autres personnes trans peuvent en être. Tout le monde à l’exception de ceux qui intéressent les transpédés. Bien sûr les « Filles » à TransPédés peuvent devenir agaçant·e·s. Et alors ? Souvenez-vous que les « Filles » à TransPédés sont des êtres humains comme vous. Elles pleurent, elles saignent, elles font des erreurs. Pardonnez-leur leurs fautes. Invitez-les au restau. Emmenez-les au cinéma. Mais n’en tombez pas amoureux, à moins que…
Évidemment, les « Filles » à TransPédés qui me lisent seront très certainement d’accord avec moi. Mais si un TransPédé a poursuivi sa lecture jusqu’ici, on veut avoir de tes nouvelles ! Écris-nous et nous parlerons de tes préoccupations dans un prochain numéro !
Si le ton de cet article t’a plu, on peut trouver des façons plus personnelles de répondre à tes besoins…
SHEERCHAOS, qui répond aussi au nom de Stacey, est une ancienne galérienne du genre 3‘Genderlump’ dans le texte : il semblerait que ce terme fasse référence à la non-binarité, ou à une forme de déviance de genre.qui s’épanouit désormais sous les traits d’une déesse.