Alors tu penses que t’es pédé ? Ça donne quoi ? Peut-être qu’avant tu as toujours été attiré par les femmes, ou alors quand tu étais une femme, tu as toujours été avec des hommes qui n’étaient pas trop branchés sexe anal. Et maintenant, sorti de nulle part, tu commences à fantasmer à l’idée de faire de l’anal avec un mec et d’être pénétré. Tu aimerais explorer ces fantasmes, mais tu fais face à un tout petit problème.

Tu n’as jamais fait ça avant.

Qu’est ce que tu peux faire ?

Et pour compliquer la chose, la sexualité semble être un des sujets les plus tabous dans la communauté. Mais on peut espérer que TransFagRag accueillera des discussions sur tous les sujets, dont ces sujets maintenus en zone interdite. [Tu peux parier ton plug anal qu’on le fera ! – Ed]

Ce qu’on nous apprend au sujet de notre corps, en particulier sur l’anus, peut au départ être un sacré frein. On nous dit que notre, ou devrais-je dire ton, anus est sale. Qu’il n’a qu’une seule fonction, celle d’évacuer les déchets. Pour certains gars, leur anus est source de gêne et de honte (vous vous reconnaîtrez). La seule manière de dépasser ça, c’est de l’explorer par toi-même avant d’impliquer quelqu’un d’autre.

On a déjà assez d’obstacles à dépasser à propos de l’image qu’on a de notre corps pour ne pas y ajouter des inquiétudes quant à notre virginité. Toi aussi tu peux sympathiser avec ton trou du cul et y trouver du plaisir. Ne te fais pas avoir par l’idée que tu es limité à un seul type de sexualité. Le sexe gay, c’est tout simplement tout acte sexuel que tu choisis d’avoir et de qualifier ainsi, peu importe tes pratiques sexuelles. C’est juste que cet article se concentre sur le sexe anal.

Une pêche, tout simplement

UN NOUVEAU CONCEPT : LE LAVEMENT (OU « DOUCHING »)

Certains d’entre nous ont appris que le lavement ou « douching » consistait à utiliser du vinaigre ou d’autres substances avec de l’eau pour nettoyer le vagin. Le lavement ou « douching » prend un tout autre sens dans la communauté gay. Le terme « douching » fait référence au lavement rectal. Il est recommandé de faire un lavement pour toutes sortes de raisons. Cela permet de détendre le sphincter ce qui rend la pénétration plus facile et moins douloureuse, en fait ça la rend même plutôt agréable. Ça permet aussi de s’assurer que ce sera moins chiant à nettoyer après. Ça réduit aussi la probabilité d’avoir des crampes.

C’est un peu bizarre de faire un lavement pour la première fois. À vrai dire, avoir quoi que ce soit dans le cul pour la première fois peut s’avérer assez étrange. L’astuce consiste à séparer les sensations physiques concrètes de leurs implications psychologiques. Ça viendra en un rien de temps si tout ça t’excite. Tu ressentiras peut-être un frisson ou une bouffée de chaleur. Tu auras peut-être l’impression que tu as la diarrhée. Mais ce qui est bizarre et gênant au début deviendra tout à fait plaisant une fois que tu auras pris le temps de l’érotiser. Vois ça comme des préliminaires.

LES DIFFÉRENTES OPTIONS

N’achète SURTOUT PAS un lavement de la marque Fleet. Ils contiennent un tas de produits chimiques et d’autres trucs qui rendront ta première expérience bien pire que ce qu’elle devrait être. À ce stade, tu as un certain nombre d’options. Tu peux acheter une poire à lavement, un kit de lavement ou le must du must, un pommeau spécial à fixer sur ta douche. On trouve généralement ces produits soit dans les rayons d’hygiène féminine soit près des laxatifs.

La poire à lavement : cet article, généralement peu cher, s’achète dans la plupart des supermarchés : Walgreens, Woolworths, Longs, Savon…1En France, on en trouve dans les sex shops, les pharmacies, et en ligne bien sûr. Il est composé d’un bec en plastique fixé à une poire en caoutchouc qui peut contenir entre 60 et 120 mL de liquide. La poire est faite d’un caoutchouc plus dur que celles pour les femmes et le bec est incurvé au lieu d’être droit. En gros, cette poire portative constitue davantage une solution de secours pour moi lorsque je ne sais pas si le sexe sera de mise ou quand je suis en déplacement chez quelqu’un. Elle est petite et facile à cacher, assurant toute discrétion.

Le kit de lavement : cet article peut s’acheter dans les mêmes types de supermarchés que la poire à lavement. S’il est aussi mobile et transportable, il ne se glisse pas aussi facilement dans une trousse de toilette. Ce kit de lavement est davantage adapté à un usage à la maison ou à l’hôtel, où je peux avoir un minimum d’intimité. Il est composé d’une poche d’eau chaude, d’un tuyau en caoutchouc et d’un bec en plastique dur qui se glisse dans le tuyau en caoutchouc. Il peut contenir 1 à 2 L d’eau. Il est un peu plus cher que la poire, mais c’est vraiment l’idéal pour les débutants.

Le kit pour la douche : pour un kit de douche il faut compter entre 40 et 50$, parfois un peu plus, et s’achète dans la plupart des sex-shops.2Ça se trouve aussi en ligne, et pour le prix, c’est autour de 10-20€. Tu mettras toutes les chances de ton côté si tu te rends à un endroit qui vend des godes pour les mecs gays. Les magasins spécialisés de ce genre auront ce type d’article. La vente par correspondance est aussi une option. Tu peux acheter cet article via le Mercury Mail Order à San Francisco (voir l’adresse ci-dessous). Le kit est fait de métal, avec un embranchement en forme de T. Il te faudra dévisser ton pommeau de douche et visser une des extrémités du T sur le tuyau. Le ruban de téflon fait des merveilles pour l’étanchéité ! Le pommeau de douche se visse ensuite à l’autre extrémité du T. L’extrémité la plus longue a un embout en métal sur lequel on attache un bec droit en métal. Le bec peut être enlevé et remplacé. Si plus d’une personne utilise ce système de lavement, il faudra que chacun ait son propre bec. Un interrupteur de déviation situé près de la tête du T permet à l’eau de s’écouler soit par le pommeau de douche, soit par le tuyau dédié au lavement.

COMMENT S’EN SERVIR ?

Maintenant que tu sais ce que tu peux acheter, voyons comment utiliser ces articles. Il y a de fortes chances que si tu possèdes le kit pour la douche, tu saches comment l’utiliser, alors pour l’instant, concentrons-nous sur les deux autres articles.

Il faut que tu remplisses la poire ou la poche de liquide. Je te conseille de commencer avec de l’eau chaude. N’ajoute PAS d’alcool. N’utilise PAS d’eau glacée. Chacune de ces substances peut te tuer. Le tissu rectal est couvert de capillaires et permet une absorption directe et quasi instantanée de l’alcool dans le flux sanguin. L’ingestion d’alcool par voie orale oblige l’estomac à utiliser les sucs digestifs pour absorber l’alcool dans le sang. Si on en ingère trop, trop vite ou si notre taux d’alcoolémie atteint un niveau nocif, on vomit tout simplement et le corps peut se stabiliser par lui-même de cette manière. Il n’y a pas de mécanisme de défense comparable avec l’absorption par voie anale. De la même manière, l’utilisation d’eau glacée peut causer une hypothermie. Donc, s’il te plaît, fais appel à ton bon sens.

Commence avec de l’eau chaude. Utilise tes mains pour jauger la température. Le tissu rectal est plus sensible que la surface de la peau. Tout le monde est différent. Avec un peu de pratique tu réussiras à jauger de ce qui te convient le mieux. Le but c’est que la sensation soit agréable. Ni trop froid, ni trop chaud.

La première fois, tu seras un peu stressé. Ne t’en fais pas. Relaxe-toi comme tu as l’habitude de le faire. Regarde un porno pour te mettre dans l’ambiance. Masturbe-toi, pour t’exciter, mais ne va pas jusqu’à l’orgasme, du moins pas pour le moment.

Utilise de la vaseline ou un produit similaire pour lubrifier l’extrémité du bec. Lubrifie aussi l’extérieur et l’intérieur de ton anus. Pénètre-toi avec un doigt pour t’habituer à la sensation. Ne te contracte pas. Plus tu es relaxé et mieux ça se passera. Si tu es angoissé ou stressé, respire un grand coup, et quand tu es prêt, commence l’insertion. Avec la poire à lavement, il faudra que tu presses jusqu’à ce qu’un peu d’eau sorte. De cette manière, tu n’inséreras pas d’air dans ton corps. Si un peu d’air ne présente pas de risque pour la santé, cela augmente le risque d’avoir des crampes. Avec le kit de lavement, il faudra que tu ouvres la valve en plastique qui contrôle le flux, située sur le tuyau, afin de permettre à l’eau de s’écouler un peu avant de la refermer. Insère lentement le bec dans ton anus. Pas besoin d’insérer toute la longueur du bec dans ton corps, juste assez pour permettre à l’eau d’entrer dans ton colon.

Laisse l’eau entrer en toi rapidement ou lentement, selon ce que tu préfères. Essaye de ne pas te précipiter. Un apport en eau trop rapide va engendrer des crampes similaires à celles qui accompagnent une mauvaise grippe. Dès que tu commences à te sentir rempli ou que tu as un début de crampe, retire le bec. Si tu utilises la poche, il faudra que tu fermes la valve avant de la retirer. Sors de la douche ou du bain et assieds-toi sur les toilettes. Retiens l’eau un petit moment puis relâche-la. De la matière fécale s’écoulera en même temps que l’eau. Ne contracte pas et ne force pas. Ton corps va expulser tout le liquide naturellement. Le liquide va aussi stimuler la défécation. Répète le processus 2 ou 3 fois jusqu’à ce que l’eau libérée soit claire ou qu’elle ne contienne plus de substances solides.

C’est à peu près tout. Quand tu te sentiras plus à l’aise avec le processus, tu pourras ajouter quelques copeaux de savon. Le savon est irritant pour l’intestin et peut légèrement accentuer les crampes. Cependant, il permet d’assurer l’expulsion de toutes les matières fécales. Ce qui importe davantage si tu te lances dans une séance de « handball » (de fist) que si tu comptes juste baiser. Un prochain article traitera des techniques avancées de lavement telles que l’utilisation de baume du tigre comme lubrifiant [ndlt : Utiliser du baume du tigre comme lubrifiant ou sur des muqueuses est dangereux et peut provoquer des irritations sévères ou des brûlures chimiques.]

NAVIGUER AVEC SON CUL

Maintenant que tu es propre, tu es prêt pour un peu d’action. Il existe littéralement des tonnes de jouets pour la masturbation en solo : les godes, les œufs, les chapelets anaux, etc., etc.

Certains ont tendance à s’exciter et à perdre tout sens de la mesure. Ne deviens pas une statistique des urgences. Tu peux t’amuser sans utiliser d’objets du quotidien pour te pénétrer. Évite les ampoules, les bouteilles en verre, les poupées Barbie, les légumes et tout autre chose que tu pourrais trouver chez toi. Je ne rigole pas, les urgentistes racontent bien des histoires sur ce que les gens se sont coincés dans le cul.3Pour l’anal, la base, c’est la base ! Pour éviter que le sphincter n’absorbe un jouet, il doit avoir une base plus large au bout. Ça évite les séquelles d’un passage aux urgences… Si tu as déjà eu les yeux plus gros que le ventre, tu auras remarqué qu’il y avait des restes dans ton assiette. Tu n’as pas envie de faire la même erreur pour ta première fois. L’idéal serait d’essayer la pénétration en compagnie d’un ami proche et intime qui a déjà fait ça et qui pourra t’aider tout au long de cette expérience. Cependant, ce n’est pas toujours possible. Si tu finis par le faire seul, un bon premier choix serait un plug anal fin. Ça te libérerait les mains pour faire autre chose.

Si d’une manière ou d’une autre la pénétration est désagréable, arrête et masturbe-toi. Tu seras étonné de constater à quelle vitesse l’inconfort se transforme en plaisir. Si tu es enclin à réessayer, tu constateras que ton sphincter s’habituera de plus en plus, ce qui permettra de te détendre et de rendre la pénétration agréable. Tu sentiras peut-être un frisson ou une crampe la première fois que ton sphincter se détendra assez pour permettre à un gode ou un plug anal d’entrer. C’est normal. Prends quelques grandes respirations et laisse le jouet glisser lentement hors de toi. Prête attention à l’endroit où se trouve l’objet quand ça commence à être agréable. Essaye à nouveau quand tu te sens prêt. Une fois qu’il est en toi et que c’est agréable, c’est le moment de travailler à atteindre l’orgasme. Voilà! C’est tout ce qu’il y a à faire.

Les préliminaires et les scénarios de masturbation deviendront de plus en plus élaborés, et la taille des objets dédiés à la pénétration augmentera à mesure que ton sphincter deviendra de plus en plus détendu. Quoi que tu fasses, ne force pas. Il y aura toujours un autre jour. Ne pense pas avoir échoué si tu ne réussis pas à te pénétrer du premier coup. Ce qui importe, c’est que tu sois à l’aise avec le processus et que tu apprennes ce qui fait du bien à ton corps. Tu réaliseras peut-être que ce n’est pas fait pour toi, mais il y a de grandes chances que tu découvres que le sexe anal, c’est fantastique !

Alors saisis la vague !

MIKE HERNANDEZ, dérameur 4En anglais fluffer, un dérameur est la personne chargée de garder les acteurices excité-es entre deux scènes sur un tournage porno officiel chez TFR. Il dirige aussi un livre sur les hommes trans – voir son appel à contributions page 20 !

RESSOURCES :

Anal Pleasure And Health de Jack Morin

Rump Magazine (des culs de beaux mecs pour te mettre dans l’ambiance)

Mercury Mail Order:

4084 18th St. Dept X San Francisco CA 94 1 14

[Souvenez-vous : Si Dieu a mis un trou dans le cul des mecs, c’est bien pour qu’ils se fassent baiser – Ed]

Sondage sur la sexualité transpédée :
Cet autre trou, l’aimer, le détester ou l’ignorer ?


Certains d’entre nous, tout en s’identifiant comme homosexuels, aiment le sexe vaginal et ne songeraient, sous aucun prétexte, à renoncer à leur vagin. D’autres trouvent cela impossible d’apprécier le sexe vaginal car cette pratique interfère avec leur perception d’eux-mêmes en tant qu’homme. Es-tu un mec gay qui pense que deux trous valent mieux qu’un ? Ou bien ignores-tu cet autre trou, espérant qu’il disparaisse ? Est-ce que certains par ici ont eu recours à la chirurgie pour le refermer ? On veut en savoir plus sur la manière dont vous gérez ce trou supplémentaire !

Posté le